• C'est la neige de Guy-Charles Cros

     

    " On s'éveille

    Du coton dans les oreilles

    Une petite angoisse douce

    Autour du coeur, comme mousse !

     

    C'est la neige

    L'hiver blanc

    Sur ses semelles de  liège

    Qui nous a surpris, dormant."

     

                  Guy-Charles Cros

     

    La neige, je l'aime bien

    sur la montagne et dans les champs,

    en bordure des chemins aussi

    et sur les toits

    mais sur la route, non, je ne suis pas rassurée...

    Et on nous en promet encore pour la semaine prochaine...

     


  • Commentaires

    1
    Marcel
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:32

    J'apprécie la neige exactement comme toi!

    2
    liedich
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:48

    Bon, tu te couvres, ok ! Ici il fait froid mais pas de neige en bord de mer. Sur les petits vallons du coin, oui. Froid rien qu'à les voir. Douce journée Gazou. l.

    3
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:13

    Je suis comme toi, je l'aime quand elle n'est pas sur la route.

    Bisous et douce journée.

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:23
    Daniel

    Moi aussi j'aime bien la neige, mais pas à Paris car elle crée d'énormes embouteillages et se transforme en boue. Mais à la campagne ou à la montagne, quel bonheur !

    5
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:57
    LADY MARIANNE

    quand je travaillais et qu'il neigeait j'étais stressée --- la route à faire-
    sinon au chaud à l'intérieur c'est super de la regarder tomber !
    bises-

    6
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:32

    Quel joli poème ! Merci Gazou pour cette découverte. Oui, la neige c'est joli, quand on est bien au chaud...

    7
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 20:48
    Durgalola
    C'est vrai que sur la route c'est stressant. La semaine dernière nous roulions à la queue leu leu sur l'autoroute à 40 km/h. Bises et merci pour ce poème.
    8
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:56

    oh que oui, je l'aime ... mais je l'attends encore ... qui se refuse à venir ... mais la route devient dangereuse quand elle tombe ... il faut alors redoubler de prudence le  temps qu'elle se dégage ...

    amitié .

    9
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 08:09

    Un joli poeme sur la neige.

    J'aime beaucoup la neige.

    Hélas, depuis de longues années, il n'y en a plus du côté de Bordeaux.

    Mais souvent je pense a la neige de mon Alsace et des plaisirs qu'elle ma procurait enfant.

    Bisous Gazou

    Aimée

    10
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:20
    Edmée De Xhavée

    Je crois ne jamais l'avoir vraiment aimée, sauf visuellement. Je n'aimais pas "les plaisirs de l'hiver", souffrant d'onglée. Je suis tombée sur le verglas plusieurs fois et me souviens de ma terreur d'aller à l'école sur un sol entièrement verglacé. Par contre... j'aime le crac crac de la neige bien froide qui s'enfonce, et même devoir lever les pieds hauts pour en sortir et y rentrer... et le froid piquant, cette idée qu'on aura tellement bien chaud en rentrant, avec cette lassitude vivifiante, un chocolat chaud ou un bouillon (on était plus bouillon chez moi, avec une biscotte...)...

    Finalement tu vois... je ne sais trop ce que j'en pense, mais c'est comme tout dans la vie, on n'a pas à choisir et donc on vit ça comme le reste, si possible en y trouvant des bons côtés... 

    11
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:23

    J'aime également la neige, mais c'est le froid que je n'aime pas. En Poitou, nous avons juste eu quelques petites gelées.

    Amitiés

    Alain

    12
    C.-L. Desguin
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:16

    Je n'éprouve aucun plaisir de patauger dans la neige. Regarder la nature par la fenêtre, et encore. Tout ce blanc m'angoisse. 

    13
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:52

    Un hiver sans neige ce serait triste,mais en voiture ça prend des bons pneus à neige.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :