• bonheur du jour

    bonheur du jour

    * Hier, dans mon jardin, je découvre une rose qui venait d'éclore..petite et bien épanouie mais cachée dans un recoin...

    Je la cueille et la dépose dans un joli vase sur la table de la cuisine.

    Là, elle a tout le loisir d'être admirée...Je lui souris chaque fois que je la regarde.

     

    Et puis je prends le chemin qui part de notre maison...J'ai la joie de me découvrir marchant allègrement, oui cela m'arrive, et presque sans fatigue, ce qui, ces jours derniers, frôlait l'impossible à cause d'un genou douloureux...Et c'est vraiment une joie  très douce  de retrouver un corps serein.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:43
    eMmA MessanA

    Comme quoi, il y a une relation effective entre son mental et son physique...

    Jolie rose envoyée par un petit prince ?

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:45

    merci la rose !

    3
    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:54

    Malgré l'humidité, le genou retrouve son élasticité !! Mais c'est une bénédiction apportée par la fleur alors... Sa manière de te remercier pour l'avoir trouvée et mise en valeur ! Je ne sais pas où tu habites, mais ici, rien à faire pour se promener, il pleut trop... brrr. J'ai essayé hier avec mes chiens mais nous avons été terrassés pas une bise hurlante si bien que le plus âgé de mes chiens ne voulait plus faire un pas... sarcastic Bisous. 

    4
    Vendredi 4 Mars 2016 à 14:13

    Comme quoi un tout petit bonheur, peut changer notre vie, je compatis pour toi, car j'ai un genoux très douloureux et hésite à le faire opérer comme me le recommande mon médecin...

    5
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:02

    moi je l'aurais laissée dans le jardin pour vivre jusqu'au bout sa vie de rose, je n'aime pas couper les fleurs, même si la prison est jolie, c'est toujours une prison

    6
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:25

    Goûter les petites joies d la vie

    7
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:40

    Savoir apprécier ce que la nature nous offre.

    8
    Vendredi 4 Mars 2016 à 19:51
    Edmée De Xhavée

    Coupée ou pas, la rose aurait expiré... Chez toi elle vit ses derniers jours en princesse, et irradie de sa joie jusque dans ton genou... Tu l'as sortie de son coin où nul ne la voyait, et elle apprécie...

     

    Bon week-end Gazou!

    9
    Vendredi 4 Mars 2016 à 20:54

    merci pour la jolie rose ; comme toi, je leur parle. Et surtout, je suis contente de voir que ton genou ne te fait plus souffrir. 

    Bises

    10
    Samedi 5 Mars 2016 à 10:52

    Ta rose est plus épanouie que la mienne que j'ai cueillie sans doute trop tôt. J'essaie de faire en sorte que les pétales s'ouvrent mais ce n'est pas gagné.

    11
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:57
    Daniel

    Lorsque l'on est autonome, on ne se rend pas compte de la chance que l'on a.

    12
    Samedi 5 Mars 2016 à 16:49

    Que dire sinon qu'un tel instant d'émotion est palpable dans tes mots retranscrits.

    13
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:42

    Que j'aime ce moment partagé !

    Heureuse de te savoir mieux.

    Bisous et douce journée.

    14
    Dimanche 6 Mars 2016 à 19:39

    Mois aussi comme Azalaïs je l'aurai laissé dans le jardin, et je serrai allé lui faire un petit cou-cou à chaque fois qu'elle me manquait ou pour prendre de ses nouvelles, la regarder sourire sous le soleil, ou revêtir son habit de perle de pluie...

    15
    Mercredi 9 Mars 2016 à 12:34

    Un peu de vie chez soi, ça procure une belle éclipse de joie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :