• Benda Bilili

     

    Ils vivaient dans la rue. Ils couchaient sur des cartons. Pour survivre ils mendiaient ou ils volaient les passants ou ils poussaient les chariots des handicapés...Certains étaient eux-mêmes  handicapés...et voilà qu'ils se retrouvent quelques-uns, qu'ils s'entraînent sous la direction de Ricky et ils forment le meilleur orchestre du Congo Kinshasae t maintenant ils vont sur les scènes du monde entier...

    On croirait un conte de fées mais c'est une réalité d'aujourd'hui.

    Dans la musique, ces personnes, au départ peu favorisées par le sort, ont trouvé une raison d'espérer.

    Un film raconte leur aventure,un film de Renaud Barret et Florent de la Tullaye, et il a eu un franc succès. On ne peut qu'admirer leur courage et leur joie de vivre.

    Et c'est ce que nous avons vu hier soir grâce à une vidéo prêté par un ami.

     

    Benda Bilili veut dire" au-delà des apparences"


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2012 à 10:47

    c'est super, merci pour l'info et bon samedi

    2
    Samedi 14 Avril 2012 à 10:54

    C'est une superbe histoire, je vais aller voir sur YT écouter ce qu'ils font

    Bon WE Gazou

    3
    Samedi 14 Avril 2012 à 11:24

    Bonjour   

    je suis en panne d'ordi, je suis chez un ami... j'ignore quand je pourrais fonctionner normalement

    A bientôt

    Jean

    4
    Samedi 14 Avril 2012 à 11:25

    Bonjour   

    je suis en panne d'ordi, je suis chez un ami... j'ignore quand je pourrais fonctionner normalement

    A bientôt

    Jean

    5
    Samedi 14 Avril 2012 à 16:49

    Bonne soirée Gazou.

    6
    Samedi 14 Avril 2012 à 16:59

    comme quoi on peut se sortir de mauvaises passes

    7
    Samedi 14 Avril 2012 à 20:19

    bravo la joyeuse troupe !

    8
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:14

    Toujours conserver un espoir de s'en sortir .Bonne soirée Gazou

    9
    Dimanche 15 Avril 2012 à 08:22

    J'ai cherché sur le net, ce sont majoritairement des polios. Dans leurs chansons, certains "conseils" sur comment vivre avec le handicap. Et le groupe a un franc succès à l'étranger ! C'est un beau message d'intégration et d'espérance. Il faudrait que beaucoup de Ricky "se lèvent" ainsi ...

    10
    Dimanche 15 Avril 2012 à 14:44

    Ne jamais s'attacher aux simples apparences, et ne pas reculer devant l'adversité.

     

    Ils nous offrent une belle leçon de vie.

    Merci pour ce partage, Gazou.

    Passe une belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :