• Beauté? Hasard?

    Hier, nous allons écouter une conférence sur la beauté.

    En quoi nous est-elle nécessaire et quelle transformation  peut-elle opérer en nous?

    L'ambiance est amicale , l'orateur est convaincu.

    Nous sommes heureux d'être venus.

    Ce matin , je mets la télé en route et les premiers mots que j'entends sont :

    "Cette beauté nous invite à faire de notre vie une oeuvre d'art et à transfigurer le monde"

    Quel heureux hasard ! Vous ne trouvez pas ?

    Il y a des mots que l'on entend et que l'on oublie aussitôt et d'autres qui cheminent lentement,  sûrement.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 14:46
    Edmée De Xhavée

    Oui, il y a parfois une sorte de fil rouge qui se montre. On appelle ça hasard, peut-être mais ce n'est pas le hasard qui nous fait remarquer ces choses tout à coup. C'est que ça a, enfin, l'écho qu'il fallait!

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 17:46
    LADY MARIANNE

    ayant entendu parler de ce mot--- on est plus attentif quand on l'entend à nouveau-
    mon texte de ce dimanche parlait de toi !
    bisous-

    3
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 18:30

    toute relative qu'elle soi, la beauté a des charmes qui ne trompent pas ... dès l'enfance déjà on la perçoit, et qui s'en entoure vit plus heureux que d'autres ... à faire si on le peut !

    amitié .

    4
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:20

    Un vaste théme que le beauté...

    Elle se trouve partout, il suffit de savoir la regarder, l'admirer et la vivre.

    Ce que j'admire particulièrement c'est la beauté intérieur qui fait si bien rayonner une personne.

    Bisous Gazou

    Aimée

    5
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:25

    Le monde sans la beauté serait invivable, et François Cheng affirme que : "La beauté sauvera le monde!", j'espère qu'il a raison.

    6
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:50

    En effet Gazou, tu n'as pas besoin de lire des ouvrages de spiritualité, tu la vis au quotidien... smile

    7
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:20

    Il y a aussi des mots qu'il est bon d'entendre et de répéter, merci à toi ! Tout ce qui est positif et fait sourire la vie est à propager sans modération...

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:25
    daniel

    En ce WE de janvier, la beauté vient de frapper ta porte !

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 23:29

    coucou Gazou

    Je ne crois plus au hasard depuis lgtps ! trop de "coïncidences" ! Mon mari regarde la télé pendant que je lis ou que j'écris... Pan ! le mot que je lis est dit à la télé au même moment... (pour autre chose souvent).. Alors je contemple de suite le mot et ce qui l'entoure, persuadée et à juste titre qu'il fallait qu'il en soit ainsi....

    La Beauté de la Nature m'émerveille ! puis la Beauté intérieure d'une personne également... Les 2 vont ensemble... Elles se complètent !

    La Beauté d'une poésie ou d'un morceau de musique me fait invariablement pleurer... (En public ça m'agace !)

    Merci Gazou et gros bisous

    10
    Mardi 23 Janvier 2018 à 19:29

    la beauté nous est nécessaire et elle n'est pas toujours liée à certains canons de beauté. Bises et merci

    11
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:50

    Il n'y a pas de hasard, dirait Kri, que des rendez-vous.

    Tu n'as pas raté le tien. :)

    Et tu as tout à fait raison quant au cheminement de la pensée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :