• Avignon

    P7250069.JPG

     

    Le festival d'Avignon se termine bientôt, toujours autant de monde.

    Chaque année un peu plus de spectacles..près de mille en 2010

    Mais le spectacle est aussi dans la rue : ainsi ce jeune acrobate déguisé en danseuse

     

    P7260101.JPG 

     

      Ici la statue éléphantesque sur la place du Palais des Papes

     

    P7260076.JPG

    Des danseurs iraniens nous donnent un aperçu de leur spectacle pour nous inciter à aller les voir

    P7260085_01.JPG 

                                                                                                                     

     

     

       Un mime qui joue à la statue et y parvient excellemment bien...Ils sont plusieurs  ainsi et c'est à s'y méprendre et quand on les voit esquisser un geste, on est tout ébahi tant leur immobilité nous semble naturelle

     

    P7260080.JPG                     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P7260084.JPG 

     

     

     

     

      P7250066_01.JPG 

    L'artiste prépare son petit spectacle...Suspense ! Les gens attendent !

     

     

     

    P7260092.JPG

     Un piano et un pianiste tractés par un "cycliste" qui a quitté sa place pendant que le musicien nous régale les oreilles de belle musique...

    Comme vous le voyez, rien que dans la rue, il y a de quoi voir et entendre....

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 02:23

    ah bah c'est du joli en effet, j'adore ça le spectacle de rue, et puis c'est signe d'une grande passion surtout, plein de joie en perspective...

    douce nuit à toi

    et merci pour ce partage

    2
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:21

    un joli lieu et de quoi se nourrir culturellement, merci du partage et bisous

    3
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:41

    Je ne suis jamais allée en Avignon. Ce doit être splendide !

    Merci pour ces images d'une fête qui appartient à tous.

    Passe une belle journée, Gazou.

    4
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 10:15

    Voilà bien un de ces lieux où j'aimerais me rendre un jour...Le festival d'Avignon, c'est aussi un rêve !

    5
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 10:18

    spectacles de rue!!! j'adore, j'espère arriver un jour à y retourner!!!

    bises de rejane

    6
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 13:11

    J'y suis allé 50 fois pour travailler ! jamais vu le festival mais entendu parler oui ! Tu me r appelles là qu'il me manque une belle expérience. Merci à Toi. 

    7
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 15:28

    Bonjour

     

    J'ai eu entre les mains le programme du festival "off" ! Un gros bouquin digne d'un annuaire téléphonique.   Nous sommes à 40 minutes d'Avignon et après quelques années où nous nous y sommes rendus, nous n'éprouvons plus maintenant autant d'attrait pour cette foule permanente.  Lassitude ou trop de quiétude au terrier ?   Va savoir !!

     

    Bises du grillon

    8
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 15:35

    Bonjour

    Cela doit bien faire presque 25 ans que nous y étions allés...

    Oui j'ai pris un coup de  vieux depuis !!!

    amitiés

    Jean

    9
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 18:44

    Merci du partage.

    Jackie

    10
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 19:57

    J'aime beaucoup le spectacle de rue , il est vrai et chaleureux .Bonne soirée , bises Gazou

    11
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 20:10

    Merci pour ce magnifique partage !

    12
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 20:31

    cela ne manque pas d'originalité et c'est très festif comme ambiance : un air de vacances....

    D'ailleurs, je pars demain matin en vacances pour une semaine, tu peux continuer à m'envoyez tes articles je les lierai à mon retour et les commenterai...

    A bientôt

    biz

    régine

    13
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 02:42

    Tu restes`à Avignon? J'y suis allée en 1978 lors d'un voyage en France, j'en garde un bon souvenir, mais je n'ai pas vu ces spectacles de rue.

    14
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 08:39

    juliette Drouet, la Fougeraise. Comme moi. Nous avons notre centre culturel Juliette Drouet. Et Victor Hugo situe ici un de ses romans les plus célèbres : "Quatre-vint treize". Il est d'ailleurs passé par Fougères, à l'instar de Balzac qui y a écrit "les Chouans" de Flaubert et de Chateaubriant dont la soeur habitait notre si charmante petite ville. Nous allons aussi au théâtre Victot Hugo, un joli lieu "à l'Italienne" que j'aime beaucoup.

    15
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:12

    J'habite à plus d'une centaine de kilomètres d' Avignon, ce qui nous permet d'y aller pour la journée..Le festival de théâtre a lieu, trois semaines en juillet , depuis 1947

    16
    Samedi 31 Juillet 2010 à 11:52

    la période d'été c'est le feu d'artifice des festivals...éblouissants de se promener dans les rues, d'ouvrir les yeux et se laisser porter par l''ambiance. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :