• Au restaurant des halles

    A Albi, nous avons eu de la chance;

    Après une matinée grisâtre pendant laquelle nous avons visité la  vieille ville et la cathédrale, le soleil  s'est décidé à sortir vers midi...

     

    Nous avons vu  devant les halles quelques tables bien exposées.

    Est-ce le soleil, est-ce le menu qui nous a  attirées, je ne sais, mais nous n'avons pas résisté

     

    Et nous sommes installées pour manger une salade pastel (charcuterie, foie gras, verdure): c'était délicieux et abondant

    Et puis nous avons dégusté un café gourmand , très gourmand puisqu'il était accompagné de quatre excellents petits gâteaux...La moitié de ce que l'on m'a servi aurait suffi à combler ma faim mais comme c'était   savoureux ...j'ai presque terminé tout ce qui était dans l'assiette...

     

    Ce repas, c'était vraiment un bonheur  !

     

    C'était de plus très élégamment présenté et les dessous de table étaient originaux...En papier noir, avec des inscriptions dessus  ...Je vous donne les deux dernières

     

      "Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine;"  Colette

     

    "Bien manger, c'est atteindre le ciel."Proverbe chinois                             


  • Commentaires

    1
    ABC
    Samedi 30 Mars 2013 à 10:02

    C'est une belle façon de donner du goût à sa journée !

    2
    Samedi 30 Mars 2013 à 10:24

    Accueillanrt le sud ouest N'est ce pas ???

    3
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:20

    Joli !

    Le plaisir d'un bon restaurant, c'est aussi, en premier, la façon dont les plats sont présentés.

    Je me suis régalée en te lisant. :)

    Passe une douce journée.

    4
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:45

    de tps en tps on peut bien s'offrir un petit plaisir

    5
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:39

    Ah cette Colette! Et c'est qu'elle a raison, en plus!

    Moi aussi j'ai eu un repas sympa hier soir, plus rustique que le tien, mais très apprécié dans une ancienne cantine d'Italiens près de chez moi, accompagné de la présentation - en italien - de l'écrivain Leonardo Sciascià et son oeuvre...

    Il y a des petites choses simples qu'on souhaite ne pas oublier!

     

    Joyeuses Pâques chère Gazou!

    6
    Samedi 30 Mars 2013 à 18:37

    En effet, quelques crapauds dans une sauce coulouevre, quoi de meilleur ?

    Bonne digestion.

    7
    Samedi 30 Mars 2013 à 21:42

    Les deux citations me plaisent ! Un repas gourmet dans un moment de détente fait partie du bonheur du moment. Bonne soirée Gazou

    8
    Dimanche 31 Mars 2013 à 01:19
    le lien de ton com n'est pas bon Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche de Pâques Nos amitiés bises Qing&René
    9
    Dimanche 31 Mars 2013 à 04:47

    Je constate que tu réunis des tas de petits plaisirs.Comme tu as raison ! Merci aussi pour ces petites phrases que tu as relevées. J'aime surtout les mots de Colette.

    Albi, j'adore : le musée et surtout cette cathédrale Sainte Cécile.

    Bon dimanche et passe d'agréables fêtes pascales malgré ce temps pourri dans le sud.

    Bises amicales.

    10
    Dimanche 31 Mars 2013 à 09:07

    Non,Liedich, c'était excellent et il n'y avait ni crapaud ni couleuvre...Bon dimanche, petit moqueur !

    11
    Dimanche 31 Mars 2013 à 09:32

    J'ai visité Albi l'an dernier et je me suis régalée aussi.

    Bon dimanche de Pâques !

    12
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:51

    Un bon petit repas, de jolies inscriptions à déguster avec... que du bonheur!

    Bisous Gazou.

    13
    Lundi 1er Avril 2013 à 16:33

    Du foie gras mes amis! Miam miam! Vous avez bien raison d'en profiter! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :