• Au restaurant

    Nous allons au restaurant.Sur un tableau noir, les différents menus sont affichés.

    Nous faisons notre choix,nous nous installons à une table et nous attendons la serveuse.

    C'est la patronne qui vient, la cinquantaine aimable et bien arrondie....

    B. qui n'est pas encore assis s'apprête à lui communiquer ce que nous désirons manger;

    Elle l'interrompt, lui demande de s'asseoir, il s'exécute, et elle nous dit : mais enfin, laissez-moi vous expliquer et elle nous donne des détails sur chacun des  plats inscrits ...maintenant, vous pouvez choisir...

    Ce que nous faisons.

     

    Quelques minutes plus tard, un jeune couple s'apprête à s'installer près de nous. La jeune femme est assise et son gars encore debout quand la patronne arrive...et là cette dernière tire carrément sur le tee shirt du gars pour le faire asseoir...Lui la regarde un peu ahuri...et elle recommence ses explications...

    Je ris en sourdine...Pourquoi ris tu, me demande B. qui, tourné  dans le sens opposé, n'a pas vu la scène.

    Je lui raconte et conclus : voilà une femme qui sais parler aux hommes...

     

    Le restaurant s'appelle "Salute et pace"


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:18

    C'est évidemment de cuisine Corse et la patronne fait tout elle-même.

    Aux petits soins, elle est, mais ça peut surprendre !

    2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:58

    Une femme de caractère !!!

    Bonne soirée Gazou

    3
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:06

    bizarre

    4
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:09

    De si bons sourires en partage...

    Merci Gazou, bises

    5
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:22

    j'ai bien rien avec ce texte, j'avoue que j'aime ces femmes de caractère - mieux je les envie.

    Parfois cela fait du bien, de rétablir les règles. Chacun a sa place.... Et finalement comme des enfants que l'on reprend : dit merci à la dame, et bonjour, tu ne connais plus, madame à la fin de ta phrase chérie.... 20 Fois les mêmes recommandations qui finissent par s'enraciner dans notre tête et aussi nous donner ce que l'on a oublié : de l'éducation - une porte qui permet souvent de désamorcer des situations pénibles...

    Bisous ma bichette

    régine   

    6
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:14

    On aime ou on n'aime pas ! Moi, j'aime :-)

    7
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 23:23

    Un peu trop autoritaire à mon goût! Belle soirée Gazou

    8
    Samedi 28 Juillet 2012 à 07:55

    parler ?

    je dirais accrocher !!!!!!!!!!!

    9
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:42

    Au restaurant comme à la maison, il est parfois bon de rappeler aux hommes, qui ne pensent qu'à se nourrir (pas tous, heureusement !) de faire attention à ce qu'ils mettent dans leur assiette.

    Bonne fin de semaine, Gazou.

    Eve

     

    10
    Samedi 28 Juillet 2012 à 17:40

    Ah j'adore ton récit !

    Je me marre !!

    C'est un resto corse ?

    Miammmmmmmmmmmmm

    11
    Lundi 30 Juillet 2012 à 06:30

    je ris aussi en imaginant les airs de chacun :))) merci pour l'anecdote Gazou, la vie est parfois surprenante dans le bon sens du terme

    je t'embrasse très fort

    12
    Mardi 7 Août 2012 à 12:30

    J'imagine la scène, et je ris aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :