• Au festival de Sète

    partipations en cours

    Je ne saurais vous dire le nom ou les noms des auteurs de ces sympathiques personnages

     

    Simplement, c'est au festival de poésie de Sète, au festival "Voix vives que j'ai pu les admirer et je les ai bien aimés

    Beaucoup de monde sur cette place, vous ne trouvez pas?

    Mais ils sont incroyablement silencieux

     

     

     

    Eh bien là, je m'y suis trompée, j'ai cru que le chien était , lui aussi, fabriqué par les hommes et, de loin, je me disais,:

    ils ont même pensé à lui faire une laisse

    Mais, en approchant, je l'ai vu bouger et nous avons bavardé un moment avec la propriétaire du lieu qui se réjouissait de l'animation que le festival apportait dans ce quartier de la ville haute.

     

    et nous terminerons par ce dernier.

    Le soir, la réparation  en était toujours au même point mais il n'avait pas l'air désespéré..

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Août 2014 à 09:36

    C'est bien amusant...   combien de temps pour fabriquer tout ça ?

    2
    Marcel
    Samedi 9 Août 2014 à 09:37

    A Saint-Gervais, Claude Merle a toute une galerie de personnages en cire qu'il appelle "les voisins".


    Pour avoir une idée, il suffit de taper "claude merle" sue google.


    C'est réellement bien fait.


    Lors d'une fête à Dieulefit, nous étions entrés dans le temple et il y avait déjà quelques personnes assises.


    Mais, bizarre, personne ne bougeait.


    Et il nous a fallu un moment pour comprendre qu'il s'agissait de mannequins en cire.

    3
    Samedi 9 Août 2014 à 10:19

    C'est très amusant et cela met de l'animation comme te l'a dit la propriétaire des lieux, et le chien admirait les oeuvres lui aussi!

    4
    Samedi 9 Août 2014 à 11:41

    tiens???

    seraient-ils fait en papier mâché ?

    5
    Samedi 9 Août 2014 à 14:41

    Superbe...

    Merci Gazou

    Bel après midi

    6
    Samedi 9 Août 2014 à 15:03

    bonjour Gazou
    merci pouir ton amusant récit !
    et ce thème original
    c'est vraiment à s'y méprendre !
    bon weekend à toi
    bises amicales

    7
    Samedi 9 Août 2014 à 15:36

    c'est une belle idée ... j'apprécie beaucoup - bises et bon week end 

    8
    Samedi 9 Août 2014 à 16:03

    de l'animation qui peut surprendre bien des personnes tant certains on dirait des vrais

    9
    Malou
    Samedi 9 Août 2014 à 18:43

    Merci pour la découverte Gazou, ces personnages sont vraiment très intéressant set ton reportage vivant. A bientôt.

    10
    Samedi 9 Août 2014 à 20:09
    j'aime beaucoup ces rencontres imprévues quand on se balade l'été, cela prend une autre tournure merci
    11
    Samedi 9 Août 2014 à 22:35
    cathycat

    Ils sont vraiment sympa ces personnages et tu m'as fait rire avec le chien... Bisous

    12
    Dimanche 10 Août 2014 à 10:56

    Magnifique !!!!


    J'ai adoré ces images... merci !


    Que de travail derrière ces personnages... j'admire !


    Passe une douce journée.

    13
    Dimanche 10 Août 2014 à 12:10
    Edmée De Xhavée

    Vraiment gai et sympathique, ces personnages, nouvelle version des santons...

    14
    Dimanche 10 Août 2014 à 22:51

    S'il n'y avait qu'un personnage!

    Mais leur nombre fait que leur silence intrigue.

    J'imagine que c'est différent selon qu'on les découvre par hasard ou qu'on les cherche parce qu'on a eu vent de l'installation.

    J'ai trouvé le nom de cet artiste, c'est Joël Bast

    http://www.voixvivesmediterranee.com/fr/Edition_2014/Expositions.php

    http://www.art-insolite.com/pageinsolites/insobast.htm

    https://www.youtube.com/watch?v=hvyPgCqp71U

    En effet ça rappelle les installations de Claude Merle que j'ai découvert récemment par La Muse errante.

    Le blog note des voisins

    http://claudemerle.canalblog.com/

    Chez Joël Bastard il y a transfiguration des corps pour de nouvelles créatures tandis que chez Claude Merle c'est hyperréaliste je trouve et plus caricatural mais dans les deux cas l'irruption de personnages figés interpellent.

    Un arrêt sur images.

    J'aime bien voir les oeuvres au milieu de la ville, du coup le quotidien est à nouveau revisité.

    15
    gazou
    Lundi 11 Août 2014 à 08:28

    bonjour Andrée,


    Merci pour le renseignement et pour les liens


    Bonne journée Andrée

    16
    Lundi 11 Août 2014 à 22:52

    C'est une superbe idée !!! Ces personnages pittoresques ont l'air si vrais, cela ne m'étonne pas que cette animation t'ait plu, j'aurais bien aimé voir ça !

    17
    Mardi 12 Août 2014 à 10:15

    je trouve çà très drôle, d'autant qu'en effet il y a de quoi se méprendre....drôle et   chouette à regarder!j'aurais bien aimé y être!

    18
    Mercredi 13 Août 2014 à 14:40
    Claudine /canelle

    Belle idée !!

    J'aime beaucoup ces partages inattendus 

    Bonne journée à toi 

    19
    Vendredi 15 Août 2014 à 14:29

    J'aime ces personnages qui donnent de la vie à la rue, différente mais qui attirent le regard...

    Bonne fin de journée Gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :