• Andrée Chédid

    "De plus en plus souvent,je transforme mes paroles en actes..Je dis:je danse ce qu'il y a de gai en moi,et je danse.Je dis:ce matin,je vais mettre toute mon ardeur à sourire,et je souris.
    Avec le sourire,j'inaugure ma matinée.Rien n'est plus contagieux.J'agis expérimentalement.Je descends les marches du métro,j'achète mon ticket avec le sourire.Je tends ce billet avec le sourire.La préposée prend un air surpris,fermé;j'insiste.Puis forcément,ses lèvres s'entr'ouvrent.Je propage des sourires sur ma gauche,sur ma droite.Des touristes en bénéficient et me le rendent.A l'intérieur du wagon,je dilapide les sourires.
    Ca finit par prendre !
    La grisaille se dissipe,l'écorce se craquelle."Andrée Chédid


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2008 à 09:14
    Dilapider les sourires en voilà un beau programme. je pratique une respiration en dix temps avec le sourire, en qi Gong et ben ça marche !
    2
    Samedi 29 Mars 2008 à 10:31
    MERCI
    3
    Samedi 29 Mars 2008 à 13:24
    En voilà une bonne idée ! dilapider son sourire et puis pour une fois que l'on peut dépenser sans compter ,il ne faut pas s'en priver ! bises chrystelyne
    4
    Samedi 29 Mars 2008 à 14:02
    pas toujours facile face à des visages fermés, mais quelle belle idée!
    5
    Samedi 29 Mars 2008 à 18:08
    J'aime beaucoup Andrée Chédid... et là, tu vois, j'aime la citation que tu as choisie. Je ne crois pas que l'on puisse dilapider ses sourires...
    6
    MP
    Samedi 29 Mars 2008 à 18:19
    Du léger au sombre, du joyeux au triste, la palette d'Andrée Chédid est immense. Merci pour la partage. Poéteusement
    7
    Samedi 29 Mars 2008 à 20:02
    Très belle plume que celle de cette grande dame ! Un beau dimanche chère Gazou !
    8
    Samedi 29 Mars 2008 à 21:52
    Et puis sourire ça rend joli!Na!
    9
    Samedi 29 Mars 2008 à 22:03
    Ces textes sont magnifiques, humanité, lumière, poésie... Bonne soirée
    10
    Samedi 29 Mars 2008 à 23:24
    Bonsoir chère Gazou et bon dimanche.
    11
    Dimanche 30 Mars 2008 à 00:48
    JE TE FAIS UN TRES GRAND ET LARGE SOURIRE besos tilk
    12
    Dimanche 30 Mars 2008 à 18:39
    J'aime bien cet article... moi aussi j'agis expérimentalement.. les choses auxquelles je crois je les pratique...et je vois régulièrement l'écorce se craqueller.. Merci Gazou pour ton choix..
    13
    Lundi 31 Mars 2008 à 20:41
    Super ... ça marche .. j'ai essayé .... enfin presque ce matin retour au bureau et tension trop de tension chez ma collègue .... bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :