• Aimer, boire et chanter

    Drôle de film ! Drôle de décor !

    Est-ce réel , Est-ce un conte ?

    Les murs sont de grandes toiles peintes,la pelouse est synthétique et les fleurs sont en carton-pâte.

    Les premiers mots échangés entre Colin et Kathryn semblent artificiels eux aussi.

    Le personnage principal de l'histoire, ce fameux ! Georges, on ne parle que de lui mais on ne le voit pas une seule fois.

    On nous dit qu'il va bientôt mourir, or, il semble plus vivant que tous ceux qui sont  visibles et présents

    et c'est lui qui les manipule tous....

    C'est absurde , plein d'humour et de malice et parfois de grincements.

    Surprise au début (je connais mal l'oeuvre de Alain Resnais) je me suis laissée embarquer et j'ai passé un agréable moment.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:04

    Je ne connais pas ce film d'Alain Resnais, mais j'en ai vu un autre (Le genou de Clair) c'était comme les rasoirs Gilette, cela rasais de très très près, et nous sommes sortis du cinéma... alors tant mieux pour toi que celui-ci était amusant

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:19

    théâtre des apparences et rébus des comportements

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:23

    Je n'ai jamais vu ce film...

    Mais merci pour l'invitation au voyage dans l'absurde. :)

    Passe une douce journée.

    4
    Mardi 15 Avril 2014 à 16:16
    Edmée De Xhavée

    J'hésite... Resnais, pas de bons souvenirs... mais il a dû changer, et moi aussi :)

    5
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:34
    erato:

    Merci pour ce commentaire précis sur ce film , je ne le connais pas.

    Bonne soirée Gazou

    6
    Mardi 15 Avril 2014 à 23:36

    le principal est de passer un bon moment

    7
    Mercredi 16 Avril 2014 à 07:05
    Jackie F

    Tu as passé un très bon moment. N'est ce pas l'essentiel?


    Bonne journée

    8
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:25

    Comme je dis toujours l'essentiel est d'en avoir pour son argent investi dans le billet d'entrée

    9
    Jeudi 17 Avril 2014 à 03:08

    Souvent déroutants, les films de ce réalisateur. Cependant, très poétiques. J'écris cela et je cherche le titre du film vu l'autre jour, avec André Dussolier et Sabine Azéma. Tu vois? Zut, j'ai complètement oublié le titre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :