• Aimer

    "Aimer,

    c'est à quoi

    s'occupent ceux

    qui n'ont pas peur." 

     

     

    Davide  Rondoni

    (un bonheur dur)


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juillet 2010 à 07:02

    Eh bien au moins c'est clair...pourtant avec toutes mes peurs j'ai le sentiment d'aimer..Mal souvent il est vrai...il est vrai aussi que plus les peurs s'éloignent plus l'Amour est en vérité...bon à réflèchir et à murir cette phrase ! Bonne journée

    2
    Lundi 19 Juillet 2010 à 07:58

    Je me souviens avoir eu peur le jour de notre mariage : saurions-nous le réussir et être heureux ?  D'autres fois encore où j'ai eu des reproches à me faire. Pour moi, dans ces situations-là, la peur aura été un stimulant qui m'a fait prendre les moyens nécessaires pour retrouver une relation pluys amoureuse.

    Passe une belle journée.

    3
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:03

    Bonjour

    Cette expression me laisse perplexe, je ne suis pas cerrtain de la comprendre

    bonne journée

    Jean

    4
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:03

    Je ne sais trop que dire sur cette phrase Gazou , mais je suis tentée de croire que d'aimer nous aide à dépasser nos peurs !

    belle journée

    5
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:24

    C'est vrai que l'amour est un sentiment qui peut apporter beaucoup... mais qui peut aussi faire très mal.

     

    Pourtant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "occupation", c'est un sentiment qui ne se commande pas.

     

    Aime !

     

    Non, ça ne marche pas.

    6
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:42

    Je vais méditer cette phrase. 

    bonne journée

    clem

    7
    Lundi 19 Juillet 2010 à 10:53

    ah j'aime bien

    douce journée

    8
    Lundi 19 Juillet 2010 à 12:38

    que voici une phrase surprenante, c'est vrai qu'il en faut du courage pour aimer!!!

    bise

    9
    Lundi 19 Juillet 2010 à 13:15

    pense-t-on vraiment à la peur lorsqu'on aime ??? on y va et puis c'est tout... il y a des jours ça pourra nous faire mal mais ce n'est rien par rapport à la quantité de bonheur que ce plongeon nous apportera...vivre sans aimer ce n'est pas vraiment vivre...bisous

    10
    Lundi 19 Juillet 2010 à 13:41

    Il y a aimer

    et il y a avoir peur

    Cela semble incompatible d'après l'auteur...

    Qd on aime "mal" (possessivité, désir de fusion, jalousie) on vit en effet dans la peur perpétuelle

    Mais que on peut aimer librement, gratuitement, dans l'instant présent... il en va autrement

    Voilà comment je comprends cette phrase "forte" pour moi!

    11
    Lundi 19 Juillet 2010 à 14:11

    J'aime cette phrase et cette idée (assez "Krishnamurti" ?)

    12
    Lundi 19 Juillet 2010 à 14:29

    Il y a en effet des risques à aimer...et la peur peut nous empêcher de vouloir nous engager...

    Jackie

    13
    Lundi 19 Juillet 2010 à 15:35

    Une merveilleuse définition...

    14
    Lundi 19 Juillet 2010 à 16:16

    j'aime cette citation elle veut dire beaucoup de choses

    Amicalement à toi Gazou

    15
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:50

    oui car aimer c'est prendre un risque énorme comme une lotterie celui de donner son coeur et être aimer en retour ou celui d'avoir le coeur fendu par celui qui ne sait pas ce que le mot aimer signifie...

    Aimer, c'est partager, se compléter, pardonner, s'est se grandir chaque jour un peu plus vers les hauteurs du bonheur.... On aime sans raison mais notre coeur lui sait pourquoi et il veut que cela dure.... Aimer c'est aussi traverser ensemble les épreuves de la vie ne pas vivre que les bons mais aussi les mauvais moments. C'est être deux à affronter la vie et ce qu'elle nous réserve. Aimer c'est avoir envie de se multiplier de donner forme à un autre nous deux, fonder une famille, l'éduquer, être présent à chaque instant de leur vie jusquà notre mort. Aimer enfin c'est non pas ne faire qu'un mais ensemble balayer les tempêtes - respecter la liberté de l'autre, l'aimer mais ne pas l'étouffer - c'est accepter ses différences et ses ressemblances... Aimer c'est la plus belle chose qui nous ait été donnée de vivre...

    Bisous

    régine  

    16
    Lundi 19 Juillet 2010 à 23:21

    bisou sans peur et sans reproche

    douceur à toi

    dans cet amour pur universel

    17
    Lundi 19 Juillet 2010 à 23:25

    Je ne comprends pas bien cette citation. Aimer ( dans tous les sens du terme ) fait partie de la vie . Cela entraine des moments de joies , de peine , d'inquiétude, de réticence ....Nous en sommes conscients  ....ceux qui n'ont pas peur sont des casse-cou. Douce nuit , bisous Gazou

    18
    Mardi 20 Juillet 2010 à 12:52

    quelquepart.... aimer c'est être courageux ! bon mardi

    19
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 15:05

    On peut avoir la trouille et aimer quand même en surmontant ses peurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :