• Ah ! L'orthographe !

    Alphonse Allais, au restaurant, étudiait la carte. Il dit au garçon :- pour commencer, je prendrai une faute d'orthographe;

    - Pardonnez-moi, Monsieur, mais nous n'en avons pas, répndit le garçon.

    Et Alphonse Allais de lui répondre:

    - Alors pourquoi les mettez-vous sur le menu?

     

    Rivarol, à un de ses amis qui le quittait en lui disant :

    - Je vous écrirai demain sans faute.

    Il répondit :

    - Ne prenez pas cette peine, écrivez-moi, comme à votre ordinaire !

     

    A un correspondant qui l'insultait, Léon-Paul Fargue répondit :

    - J'ai le choix des armes; Je choisis l'orthographe, donc vous êtes mort.


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:00

    Des répliques intelligentes amusantes à lire.

    2
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:26

    moi, j'aime beaucoup Alphonse Allais

    Bonne après-midi au frais

    Gigri

    3
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:28

    réparties amusantes, mais prétentieuses et pas sympa :

    chacun écrit comme il peut !

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 16:23

    Toutes sont excellentes...

    J'adore !

    Merci, Gazou... Je vais essayer de ne pas mourir ainsi. ;)

    5
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:00
    eMmA

    Vraiment excellent !

    Ah comme c'est bon les gens qui ont de l'esprit et qui savent manier la langue française avec talent !

    Merci Gazou.

    6
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:42

    Je suis très sensible à l'othographe. Ma douce me dit que les fautes en question m'écorchent les yeux. Mais, nul n'est à l'abri d'en faire (l'histoire de la première pierre) et il ne me viendrait pas à l'idée de les reprocher à ceux qui en commettent.

    7
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:43

    Amusant....

    Sincèrement

    Jean

    8
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:57

    Belles petites blagues à retenir! 

    9
    Mardi 30 Juin 2015 à 20:19
    Réparties pertinentes et audacieuses
    BonsoirGazou
    10
    *
    Mardi 30 Juin 2015 à 23:01
    Les fautes d'orthographe
    Sont des papillons voyageurs
    Dessinant la Vie....
    Ce qui compte
    Se trouve au bout de la plume
    Trace avec l'encre du Coeur...

    J'espere ne pas avoir commis de fautes... ;-)
    11
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 09:28
    daniel

    Extra mais la première me plaît encore plus.

    12
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:27

    Bonjour,

    Merci pour ce moment de détente.

    Gros bisous

    13
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:03

    Pas toujours facile et puis la parole n'est pas l'écrit

    14
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 08:25

    L'orthographe s'apprivoise au fil de la plume (et des lectures). Avec les claviers, c'est un peu différent.

    15
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:56

    Des réparties pleines de finesse ! j'adore... Bisous

    16
    liedich
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:25

    Alphonse Allais... Finesse... Ou extrême logique... Merci.

    17
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:41
    aude terrienne

    Toute une époque ! Je ne vois pas du tout deux jeunes s'affrontant de la sorte ;-)

    De nos jours, ce seraient plutôt des moqueries à propos de la mauvaise utilisation d'internet, ou des joutes sur des jeux de rôles etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :