• Admirer

    "Admirer


    c'est ce qu'on peut faire de mieux ici-bas, et de plus noble.

     

    C'est le sentiment le plus exaltant, et le seul qui remplace  avantageusement le sentiment religieux.

     

    Il y a dans l'admiration une plénitude qui n'existe pas dans la vénération, cette dernière impliquant un rien d'acharnement et de crainte, alors que l'autre a quelque chose d'autonome, de souverain, de triomphal."

                                                                                  CIORAN

     

     

    C'est le même Cioran qui a écrit "De l'inconvénient d'être né"

                                                                et "Exercices d'admiration"

    comme quoi, les opposés savent très bien s'unir parfois

     

     

     

    f-vrier-2008-025.jpg

     

    Non, les primevères n'ont pas encore fleuri dans le jardin, c'est une photo de 2008

    Mais, comme j'avais besoin de fleurs, hier, j'ai acheté des primevères , fleuries sous serre sans doute,

    et je les ai mises dans la maison et je les admire bien sûr.

     

     

    JMichel--primeveres-008.jpg

     

     

    Ah! leur couleur est trop belle, il faut que je vous les montre pour que vous puissiez vous aussi les admirer.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:46

    Admirer, une façon de rendre grâce, non? 

    2
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:47

    Admirer... ce qui nous entoure, ceux que l'on aime, ce qui nous attire...

    Oui, je crois que c'est important.

    Merci pour ce partage fleuri... ces primevères sont superbes !

    Passe une douce soirée.

    3
    kas
    Vendredi 22 Février 2013 à 18:42

    si belles qu'on en mangerait !

    4
    Vendredi 22 Février 2013 à 20:14

    J'admire, j'admire je ne cesse d'admirer le printemps qui pointe même si c'est sous serre.

     

    Bises

    5
    Vendredi 22 Février 2013 à 20:41

    Bonsoir Gazou

    Tes primevères sont superbes, ses couleurs ne sont pas communes. Merci de nous en faire profiter.

    PS: Pourrais-tu supprimer mon lien dans ta liste... il ne sert à rien puisque l'on ne peut pas atteindre mon blog ? Si on clique dessus, il y a marqué que le blog demandé n'existe pas. Merci.

    6
    Vendredi 22 Février 2013 à 21:32

    J'admire la couleur de tes primevères , merci de les partager.Dans mon jardin , quelques pieds sauvages sont fleuris. Bonne soirée Gazou

    7
    Vendredi 22 Février 2013 à 23:27

    comme elles sont belles et de deux couleurs nous on en a pris des jaunes

    8
    Samedi 23 Février 2013 à 01:58
    Bonjour Je te souhaite une très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    9
    Samedi 23 Février 2013 à 09:43

    La nature est un régal, c'est tous les jours que mes yeux parcourent la nature qui m'entoure et qui m'emplit souvent de joie et de paix, voir le beau est essentiel en effet...

    10
    Samedi 23 Février 2013 à 09:44

    Admirer, s'émerveiller... j'adhère...

    Excellent week end Gazou.

    11
    ABC
    Samedi 23 Février 2013 à 09:56

    Elles nous réchauffent, avec leurs couleurs soleil, merci, cela fait du bien

    12
    Mardi 26 Février 2013 à 02:25

    J'admire le beau, le bon mais de temps en temps, comme je te l'ai déjà érit, le laid, le mauvais me révoltent souvent. Difficile de rester "zen" à temps plein, en ce qui me concerne. D'autres sont sans doute plus sages.

    13
    Mardi 26 Février 2013 à 18:45

    Plutôt que d'admirer, je préfère me réjouir, car il n'est point besoin d'admirer pour le faire.  On peut se réjouir d'être là, de respirer, de voir la mumière ou les étoiles, la pluie comme la neige, d'avoir froid ou chaud, d'être tout simplement en vie.

     

    Bises du grillon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :