• Accueillir l'inattendu

    Ce jour-là, pour une fois, je me réveille avec le désir de savourer tous les bons moments qui s'offriront dans la journée...

    Tout va très bien le matin..Je dois aller à l'hôpital pour me faire enlever des points...

    La semaine précédente , on m'a ôté un carcinome au menton..Le chirurgien me donne un antibiotique car il y a un peu d'infection mais il a l'air assez satisfait , je m'en vais donc sans inquiétude..

    .L'après midi, je m'aperçois que la plaie est entièrement ouverte...Il me faut donc retourner à l'hôpital..

    .Ma voisine propose de m'y conduire...Le chirurgien est déjà parti, je dois attendre aux urgences...et j'attends près de  quatre heures...Le médecin urgentiste me fait une mèche et me donne un rendez-vous pour le lendemain avec mon chirurgien dans un autre hôpital...Il me refait des mèches

    Heureusement l'attente, cette fois-ci, a été beaucoup plus courte...L'hôpital est toujours un lieu où je me sens mal .

    La cicatrisation sera beaucoup plus longue...mais se fera...Je peux être rassurée, me dit le chirurgien

    J'essaie de l'être...

    A chaque jour suffit sa peine et sa joie...La joie de vivre peut toujours renaître


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:00

    Eh bien mince alors ! Bon courage....

    Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:15
    eMmA MessanA

    Ta philosophie n'empêche pas le mal, mais elle permet sans doute de t'aider à affronter et aider la guérison.
    Mes pensées positives t'accompagnent, chère Gazou.
    Bon dimanche?

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:26

    Tu prends les choses du bon côté, mais c'est vrai que c'est épuisant.

    Bon courage pour tout, Gazou.

    Passe une douce journée.

    4
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:35

    Je te souhaite bon courage !

    5
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:37

    Je vous souhaite une rapide guérison et je vous admire pour  votre volonté et ténacité  Je vous assure que la joie de vivre peut toujours renaître

    6
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:16
    daniel

    Un contre temps bien fâcheux. Je te souhaite de bien te rétablir. Bon courage et tiens nous au courant !

    7
    Dimanche 13 Juin 2021 à 19:20

    ma pauvre Gazou,   et tu accueilles cet "inattendu"  je crois bien que j'aurais pété un câble !

    courage, tu en guériras (paroles de chirurgien) 

    amitié solidaire .

    8
    Dimanche 13 Juin 2021 à 21:10
    Andrée Galera

    Tu es courageuse et positive mais il y a des moments où toutes les vertus du monde ne suffisent pas à rester " sereine " .

    J'espère que la cicatrisation va vite s'amorcer .Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ces moments difficiles ( quoiqu'en dise le chirurgien ) .

    Douce soirée Gazou

    9
    Dimanche 13 Juin 2021 à 22:34

    Coucou Gazou,

    Pas toujours facile de rester positive.

    En se levant le matin, tout va bien et brusquement, les ennuies commencent.

    Guérit vite Gazou

    Bisous Aimée

    10
    Dimanche 13 Juin 2021 à 23:22

    Il y a des jours où tout va mal... la peste soit de ces jours-là ! comme dirait Molière. Mais justement, il y a aussi des jours où tout va bien ! Vivement qu'ils reviennent... Et j'espère qu'aujourd'hui, avec le si beau temps que nous avons connu, tu as pu te refaire un peu de joie intérieure. Allez, courage, le chirurgien a certainement raison. Amitiés, Gazou.

    11
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:37
    Plumes d Anges

    Tu savais intuitivement en te levant, qu'il te faudrait être patiente et faire confiance... Le ciel organise tout, avec sa notion personnelle du tempssmile ! Courage, bonne guérison.    brigitte

    12
    Lundi 14 Juin 2021 à 22:17

    bon rétablissement et surtout veille bien à ta peau, crème pour protéger du soleil. Olivier depuis quelques années, après l'enlèvement d'un grain de beauté aux visages, le fait et surtout va chez le dermatologue dès qu'il sent une nouvelle grosseur. 

    Le menton est un endroit qui bouge beaucoup.

    Plein de bises 

    13
    Mardi 15 Juin 2021 à 17:06
    Renée

    Ho Zut navrée pour toi, j'espère que ça va aller attention avec la chaleur pas que tu ailles d'autres soucis encore.  Bisous bisous

    14
    Jeudi 24 Juin 2021 à 16:38

    Oh la la ... Je ne savais pas. Oui, tout ira bien, bien que plus long pour la cicatrisation, oui, j'en suis sûre. Prenez soin de vous, surtout.

    15
    Samedi 26 Juin 2021 à 15:54

    Oui, il faut rester positif, le moral est toujours une aide pour le physique. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :