• A la petite cuillère

       Elle dit :" c'est de la crème de mari à manger à la petite cuillère"

    Il la regarde, interloqué, et se demande comment interpréter ces mots ambigüs...Est-ce compliment, est-ce reproche ?

    Il ne sait et n'ose lui demander...après tout, mieux vaut rester dans le doute, dans le flou...et ne rien changer. après tout, pourquoi se poser des questions?

    Elle voulait lui dire combien elle avait apprécié sa tendre sollicitude, ses petites attentions quotidiennes  tout le temps;de sa longue maladie....

    Mais elle tenait aussi à lui faire entendre que maintenant que les forces lui revenaient, elle désirait retrouver sa liberté pleine et entière et ne pas se laisser déposséder de sa vie.


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:33
    marine D

    Un mari désert, velouté et agréable, mais oui, être une personne à part entière aussi c'est important !

    Bien vu

    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:43
    C'est compliqué d'interpréter les propos des autres, comment comprendre ce qui se passe à l'intérieur d'un couple? je pense à tous ces micros trottoirs dans lesquels on demande l'avis des amis , des voisins, des frères, des soeurs, des parents concernant quelqu'un qui vient de commettre un acte terrible, abominable! Très souvent les gens répondent qu'ils n'ont rien vu venir, que c'était quelqu'un de gentil, qu'ils ne se doutaient pas..... Même dans les propos de gens que je croyais connaître, à qui je me suis confiée et que je vois traîner ça et là dans les commentaires sur le net, je trouve des choses qui me surprennent, des propos racistes, des gens qui foncent tête baissée sans vérifier une information, qui vont à leur tour salir une personne au-dessus de tout soupçon par simple paresse ou alors parce qu'ils cautionnent. Parfois on ne sait plus à quel saint se vouer, à qui faire confiance! alors, interpréter les échanges dans un couple, je ne m'y risquerais pas
    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 14:35

    C'est une gentille formule, en effet, mais comme tu le soulignes il y avait un sous-entendu. Ah ! La liberté ! 

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 15:08
    eMmA MessanA

    Moi, dans cette phrase, je ne vois que doueur et gourmandise à déguster avec bonheur...

    Je comprends toutefois parfaitement et adhère aux propos intéressants de Azalaïs.

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 15:53
    LADY MARIANNE

    malade on se laisse materner--- paterner lol
    ensuite ça devient pesant , on veut retrouver sa liberté !!
    un bon sujet !!

    6
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:39
    Bonjour gazou
    Étrangement j'emploie cette formule pour souligner combien cet homme est une personne prévenante, bienveillante..,de la crème quoi ☺
    7
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:20

    Je ne sais pas si moi j'aurais compris, c'est si simple de le dire clairement.

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 22:48

    Trouver la juste mesure n'est pas toujours simple... :)

    9
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:23

    Tout l'art de se faire comprendre avec la retenue d'une pudeur parfois maladroite...

    10
    Mardi 15 Mars 2016 à 14:49

    Il ne faut pas jouer avec les mots, les hommes pour la plupart manquent de finesse...

    11
    Mardi 15 Mars 2016 à 19:33

    Je trouve l'expression savoureuse, comme quand on dit "comme un petit jésus en culotte de velours"... C'est drôle que le petit mari soit interloqué... Bisous

    12
    Mardi 15 Mars 2016 à 20:10

    déjà un grand merci à ce mari ... et bonne santé à ton amie. Bises 

    13
    Mardi 15 Mars 2016 à 21:06

    Même la meilleur crème finit par tourner ;-)

     

    Pour Marlène

    Quand à la finesse des femmes elle prend parfois un peu d’embonpoint avec l'age he he he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :