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"Les religions entrent en dialogue comme elles entreraient dans une liturgie, pour célébrer- chacune à sa façon - le miracle de la vie.
Chacune peut croire qu'elle représente la vérité la plus haute, et qu'elle joue le premier rôle, mais chacune aussi est prête à écouter l'autre et à laisser le jeu de la vie se dérouler sans violence ni ruse...
Tout dialogue est une communion dans le sacré, sans laquelle aucune communauté humaine ne peut vraiment exister...
L'inévitable dialogue n'est pas seulement un impératif social...
C'est la conscience que pour être nous-mêmes, simplement pour " être", il nous faut entrer en communion avec la Terre sous nos pieds, les humains à nos côtés et le Ciel au-dessus de nous."
Raimon Panikkar
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Il est 13 heures environ, nous avons terminé notre repas...
Les enfants de l'école toute proche aussi
et ils sortent dans la cour de récréation.
Je prends un moment de repos sur le canapé
et leurs cris et leurs rires et leurs ballons qui chutent à intervalles réguliers
agrémentent le silence.Mais cela n'est pas une gêne, bien au contraire...
Je songe que , dans quelques jours, l'école sera silencieuse pendant tout l'été
et qu'il faudra attendre septembre pour entendre toute cette vie en mouvement...
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Hier, fête de la musique !
Dans la chapelle des Capucins nous est proposée une méditation sonore avec les bols chantants de Cristal de Quartz.
Nous avons vu l'annonce dans un prospectus affiché dans un magasin et nous venons sans rien connaître par pure curiosité.
Une circulaire destinée aux nouveaux arrivants est déposée à l'entrée et c'est là que nous apprenons qu'il s'agit d'une méditation et non d'un concert...Peu importe !
"La résonance des sons sacrés fait vibrer l'ensemble des cellules du corps. Des mémoires se libèrent et de nouvelles connexions s'établissent en nous...
Les cristaux peuvent être d'une grande aide dans notre guérison et dans notre transformation, car ils fournissent une pure fréquence harmonique...
Les Bols Chantants de Cristal de Quartz sont des outils vivants et puissants vers une ouverture de conscience. Ils élèvent le taux vibratoire des personnes et des lieux et apportent la paix dans notre coeur et sur la terre..."
Je ne sais si j'en suis sortie guérie mais ces 50 minutes de massage vibratoire ont été bien agréables
et apaisantes.
Cela ne nous a pas empêché ensuite d'aller faire un tour dans la ville pour écouter d'autres genres de musique
mais c'est certainement cette écoute qui m'a plus touchée.
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Hubert Robert peint par Elisabeth Vigée Le Brun
Il est l'un des principaux peintres français du XVIIIe siècle et il s'illustra particulièrement comme paysagiste et comme peintre des ruines.
Il demeura près de onze ans à Rôme.
Pendant la Révolution, il est arrêté en octobre 1793. Détenu à la prison Sainte-Pélagie et à la prison Saint-Lazare, il y a survécu en peignant sur des assiettes des scènes de vie carcérale. Ce fut lui qui dessina le portrait de Jean-Antoine Roucher que cet infortuné poète envoya la veille de sa mort à sa femme et à sa fille. La Révolution a également entraîné la destruction de certains des travaux de Robert. Robert a conçu les décors d'un théâtre d’environ 500 places dans l’Aile neuve, à l'emplacement de l'escalier Gabriel actuelle dans le Château de Versailles. Ce théâtre était destiné à servir de théâtre ordinaire de la cour, en remplacement du théâtre de la Cour des Princes, trop vétuste et trop petit. Le théâtre était construit à partir de l’été 1785 et inauguré début 1786. Il était détruit sous Louis-Philippe
Libéré, après dix mois de détention, à la chute de Robespierre, il retrouva ensuite une certaine notoriété et se vit chargé de la mise en place du nouveau Museum national dont il fut nommé, en 1800, conservateur. Il projeta la réunion des galeries du Louvre aux Tuileries, et reproduisit cette idée dans un tableau. Son imagination se transportant à des siècles plus reculés, il présenta dans un autre tableau les ruines de ce monument, où, au milieu des débris d’édifices et d’arcs renversés, l’Apollon du Belvédère, depuis rendu au musée du Vatican, était conservé tout entier, comme si le peintre avait voulu indiquer par-là que le temps n’avait pas d’empire sur ce chef-d’œuvre des arts.
D’un caractère doux et modeste, Hubert Robert connut une vie heureuse et paisible qu’il termina à l’âge de 75 ans, d’une apoplexie.
Alexandre Le grand devant le tombeau d' Achille (1754) Musée du Louvre
On trouve la plus grande partie de ses oeuvres au Musée du Louvre, à Saint Pétersbourg et à Valence
le parc de Méréville
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"Je te promets qu'il n'y aura pas d'I verts
Il y aura des I bleus
Des I blancs
Des I rouges
Des I violets, des I marrons
Des I guanes, des I guanodons
des I grecs et des I mages
Des I cônes, des I nattentions
Mais il n'y aura pas d'I verts."
Luc Bérimont
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