•   Après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, un couple se décide à consulter un conseiller conjugal.
    > > >  
    L'épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée où elle détaille chaque petit problème de couple survenu pendant ces 15 années. Et encore, et encore, et encore : il ne m'aime plus, il me néglige, il me laisse seule, il ne me donne pas d'affection, etc. etc.
    > > >  
    Finalement, après l'avoir patiemment écoutée, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau, demande à la femme de se lever et il l'embrasse longuement, avec fougue et passion. La femme, enfin silencieuse, se rassied calmement, l'air béat, comme sur un nuage.
    > > >  
    « Voilà, dit le thérapeute au mari, ce dont votre épouse a besoin, chaque jour. Et j'insiste: chaque jour de la semaine ! Sommes-nous bien d'accord ? »
    > > >  
    Le mari, après quelques instants de réflexion : « Du lundi au vendredi, pas de problème, je peux vous l'amener ici chaque matin, mais le week-end je fais du vélo. »

    > Ainsi, quelquefois, on croit parler clairement et l'autre comprend tout autre chose, il comprend ce qui lui convient..L'histoire ne nous dit pas si le psychothérapeute a été déçu d'être aussi mal compris ou si,au contraire, il s'en est réjoui....Mystère !


    16 commentaires
  • "Que faire si un homme ne peut plus parler

    Comment découvrir son trésor caché?

    Je m'installe face à lui en silence

    et j'installe une échelle faite de patience"  RUMI



    19 commentaires
  • Grimpe le chemin où je vais chantant
    Du brouillard en nappe
    dans les creux de la vallée
    Plus haut

    ignorant le flou installé au-dessous
    tâches blanches sur fond vert jaune
    des moutons paissent
    dans l'herbe rase d'un pré
    insouciants du regard posé sur eux.

    17 commentaires
  • Des radars, vous en avez déjà vu ?
    Des comme celui-là, peut-être pas
    Il est sur le bord de la départementale 538,entre Crest et Romans...On dirait qu'il ouvre ses ailes et s'apprête à s'envoler...
    Bon, ça fait quelque temps qu'il est comme ça..L'envol ne semble pas aisé...Peut-être en a -t-il eu assez du bruit incessant des voitures ? Peut-être en a-t-il eu assez de jouer au gendarme?
    Pauvre radar ! Il a beau ouvrir ses ailes, il n'a pas décollé, il est toujours au même endroit...il doit se trouver un  peu ridicule, un peu dérisoire, un peu oublié...Personne ne s'inquiète de lui....Peut-il encore remplir son rôle avec ses deux côtés où s'engouffre le vent ?

     


    17 commentaires
  • "La vie quotidienne est si terre à terre en apparence, si plate et pourtant elle n'est pas vécue comme comme ça, quelque chose la soulève, mais nous ne savons pas quoi, c'est aux poètes et aux artistes de nous le révéler, de nous montrer ce que nous sommes vraiment et ce que sont la richesse et la poésie réelles de nos vies. en cela les poètes sont les premiers et les plus vrais des réalistes" (Journal 1972-1983)

    13 commentaires