• "Un rêve étonnant m'environne,
    je marche en lâchant des oiseaux,
    tout ce que je touche est en moi
    et j'ai perdu toutes limites"
                     Jean Tardieu

    Je lis ces mots du poète et j'imagine..Comme cela doit être étonnant et magnifique de  perdre toutes limites et de ne plus se sentir séparé de ce qui nous entoure...Quelle merveille de pouvoir être à l'intérieur de toute chose et de chacun des êtres que nous rencontrons !

    Mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai ressenti à mon réveil...Trois heures du matin...Le sommeil me déserte, un lourd poids de fatigue pèse encore sur mes épaules et je me lève en vacillant , avec une conscience très ai güe  de mes limites...Et c'est pourquoi sans doute ce poème me fait tant  rêver...Peut-être vais-je aller retrouver la douce obscurité de la chambre pour poursuivre ce rêve ...J'espère que le chant mélodieux des oiseaux qui naîtront de ma marche immobile,j'espère que ce chant accompagnera mon sommeil...


    12 commentaires
  •    
      
    La féte est terminée..Reste le souvenir de tous ces visages heureux...
    Nous avons eu du soleil....Après le repas, les amateurs de jeux de boules ont pu faire moult parties..Ceux qui préfèrent la promenade sont partis sur le chemin..Le plus jeune qui a deux ans a fait sa sieste dans la poussette bercé par les chaos ..L'an prochain, il ne sera plus le plus jeune..Ma nièce attend un bébé pour septembre..C'est une heureuse nouvelle..Une naissance est toujours une joyeuse nouvelle..Les enfants,eux, ont préféré les jeux de ballon dans le jardin...Il y en a un qui s'est logé tout en haut du cyprès.....Ma petite nièce est venue me le dire,catastrophée..Je lui ai dit que ce n'était pas grave ...Elle m'a embrassée et elle est repartie rassurée...Quelle merveille cette capacité à exprimer son affection avec autant de spontanéité !
    ...Et le soir,nous voilà de nouveau tous réunis..et après musique, danse,jeux de cartes..ILs ne sont pas pressés de partir ..et c'est bien ainsi...On aura le temps de se reposer quand la maison sera vide et remise en ordre

    13 commentaires
  • Citation du jour
    "Une vie non vécue a une force de destruction incroyable"
                                                      Louis Evely

     

    Peu de temps pour m'attarder aujourd'hui..C'est la fête de famille...mes trois frères viennent avec leurs enfants et petits enfants...Nous allons être une trentaine..Nous avons inauguré cette rencontre l'an dernier..Cela s'est bien passé,de façon agréable puisque ce sont les jeunes eux-mêmes qui nous ont demandé de recommencer..Car ils désirent rencontrer leurs cousins...
    Bon dimanche à vous aussi !


    11 commentaires
  • "Il y a des matins en ruines
    où les mots trébuchent
     où les clés se dérobent.

    Des soirs où le coeur s'ensable
    où l'espoir se verrouille.

    Des jours où l'on se suspendrait
    au cou du premier passant
    pour le pain d'une parole
    pour le son d'un baiser."

    ANDREE CHEDID


    17 commentaires
  • Enriqueta nous propose un jeu: le train de 16heures 16 et je réponds à sa demande

    "Le Mercredi 15 Avril 2009 je reçois une lettre sans indication particulière qui contient un billet de train pour le lendemain le Jeudi 16 Avril au départ de la ville où j'habite à destination de Paris (ou au départ de Paris à destination de "où vous voulez"). Le train part à 16h16. J'ai environ 24 heures pour me décider.

    Vais-je y aller? Si j'y vais que se passera-t-il? Qui m'a envoyé le billet? Dans quel but? Si je n'y vais pas, vais-je le regretter?"

    Chacun écrit sa version (en écrivant à la première personne, en imaginant ce qui pourrait lui arriver dans cette situation) et la publie le  16 Avril à l'heure la plus proche de 16h16.
     
      Depuis le passage du facteur,je suis très perturbée..Imaginez ce qui m'arrive? Une lettre anonyme sans un seul mot !  Dedans,il y a seulement un billet de train pour Paris...Le train part à 16heures 16 demain...que faire?
       Je n'arrive pas à me décider, je n'ai toujours pas fait ma valise...Et pourtant, j'ai très envie d'y aller...Bon, ce n'est pas très raisonnable...J'en conviens...Si quelqu'un m'attend à la sortie du train et m'oblige  à le suivre, à faire je ne sais quoi...?  Allons quand même, on ne va pas me kidnapper sur un quai de gare !
    Cessons de laisser libre cours à ces peurs irrationnelles qui restreignent dangereusement la liberté..."Va où ton coeur te mène et selon le désir de tes yeux"...Tu as envie d'y aller...On t'offre un billet...Pourquoi refuser? Il y a si longtemps que tu désires aller à Paris..C'est le moment...Bon! Je n'ai pas eu le temps de m'y préparer,de choisir ce que j'ai envie de voir ,de visiter...qu'importe ! Je pars !

      Je suis dans le train..Plus trace d'inquiètude ! J'ai fait le bon choix..Je n'allais quand même pas jeté ce billet...J'ai téléphoné à des amis qui habitent Paris et qui sont ravis de m'accueillir, il y a si longtemps qu'ils attendent ma visite..J'ai vraiment une chance inouïe...Je jubile par avance...

       Le train arrive...Il y a beaucoup de monde sur le quai...Vais-je retrouver mes amis?  Je scrute la foule..Quelqu'un agite la main...mais oui,ce sont eux..Quel bonheur de se retrouver !
       Assis à la terrasse d'un café,je leur raconte mon histoire...cet étrange billet qui m'arrive envoyé par je ne sais qui..
    Comme moi, ils sont stupéfaits,se perdent en suppositions plus ou moins baroques.La conversation va bon train...Mais une bizarre impression m'envahit..une idée saugrenue. Et si tout simplement, c'étaient eux les auteurs de la lettre anonyme?  Oui, j'ai l'impression qu'ils font semblant d'être étonnés...C'est quand même étonnant qu'ils aient été disponibles aussi aisément..eux qui sont toujours ultra occupés...Je ne vais quand même pas perdre mon temps à faire une enquête sans beaucoup d'intérêt..
      Mes amis me proposent plusieurs pièces de théâtre, plusieurs lieux à visiter...Le choix est immense..Ce soir, nous irons voir "Jerk"...C'est l'histoire d'un tortionnaire joué avec une justesse stupéfiante par un dénommé Capdevielle...Nous risquons de ne pas en sortir indemnes...Mais pourquoi ai-je tant tardé à venir à Paris?


    20 commentaires