• Sur les bords du lac D'Annecy






    .Notre séjour à Annecy a été court, grisâtre et joyeux.
    Dès l'arrivée une promenade de deux bonnes heure vers la Roche de Chère.
    Nous saluons avec joie les courtes apparitions du soleil mais il ne pleut pas, de quoi nous plaindrions-nous?
    Au retour,nous visitons deux galeries de peinture , visitons Annecy le Vieux et nous rentrons manger une bonne fondue.
    Nous imaginons ce que serait ce beau paysage si le soleil l'égayait
    Le lendemain , nous allons vers les étangs de Beaumont et Crosagny..Nous passons devant un ancien moulin,le chemin est boueux, vaseux, on ne peut mieux et le froid piquant..mais il en faut plus pour nous décourager...
    L'après midi,nous allons à Glapigny où notre neveu  construit sa maison..Quand nous arrivons,il est en train de poser l'électricité et ensuite il pourra mettre les panneaux  isolants..Il pense qu'il aura assez progressé cet été pour pouvoir aménager..L'ampleur de la tâche ne l'effraie pas,pas plus que son inexpérience dans ce domaine..Il a des livres, des copains qui peuvent le conseiller...et il est habile .
    Nous allons ensuite nous promener au bord du lac

    Le lendemain, nous nous promenons dans la ville ...avec les parapluies....Et c'est le jour du départ...

    21 commentaires
  • Dans le train ,  il y en  a qui arrivent et,aussitôt assis, s'endorment béatement..D'autres qui regardent le paysage laissant défiler  les images intérieures qui les habitent au rythme des champs et des maisons qui passent devant leurs yeux..D'autres qui jouent avec leur téléphone portable ou leur ordi...D'autres qui bavardent avec leur voisin ou leur voisine..Et d'autres qui lisent..Moi,j'ai lu un livre à l'aller et un autre au retour...ET le contraste entre les deux m'a frappé..
    Tous les deux sont bien écrits .  Le premier est une suite de nouvelles toutes dramatiques mais chacune nous permet de compatir avec ces êtres en détresse , chacune redonne une dignité à ces êtres  brisés...Cela vibre de tendresse  et, tout en lisant, ce qu'il y a de meilleur en moi re-surgit ...Le livre fermé, je ne pourrais pas rencontrer les gens autour de moi en restant enfermée dans ma petite carapace..Je me sens plus vaste...
    Il s'agit de"Pour voix seule" de Suzanna Tamaro.

    Le second peut parfois faire rire, il y a de l'humour , de la fantaisie, il est certes bien écrit, il y a de belles images..Mais il est par trop cynique , trop ironique ... tout est vu par le petit bout de la lorgnette. Les êtres humains sont dérisoires et ne méritent que moqueries et quolibets..Dans ce monde ,il n'y a pas de place pour l'amour..Je me sens retrécir..Et je m'ennuie..Je perds le goût de vivre..
    Je voudrais bien savoir comment se sent l'auteur quand il a fini d'écrire..Peut-être est-ce juste pour rigoler et exorciser ses démons ? Moi, je ne sais pas le vivre comme ça...AH !  J'ai oublié de vous donner le titre..Il s'agit de "Asiles de fous" De Régis Jauffret..Et pour lui,les asiles de fous,ce sont les familles..Je sais bien que c'est parfois vrai..mais pourquoi en faire une généralité?

    Si vous avez un avis sur ce sujet, je serais heureuse de le connaître.

    12 commentaires
  • Il était ainsi : jamais révolté , jamais indigné...
    Il écoutait les informations, chaque matin , avec attention...mais rien ne pouvait troubler son absolu besoin de tranquillité.
    Il estimait que les lois qui gouvernaient les pays étaient obligatoirement bonnes  et qu'il n'y avait jamais à les contester.
    Ceux qui  gouvernaient le pays avaient obligatoirement raison puisqu'ils étaient en place..
    Parfois, il était obligé d'admettre certaines injustices...mais il trouvait normal que les gens au pouvoir soient tentés d'en abuser, la nature humaine est ainsi faite,disait-il...Lui, cependant, n'aurait pas volé un centime !
    Ce qu'il voulait absolument éviter, c'était le conflit et si, pour celà,il fallait refuser de voir la réalité, il savait admirablement ne rien voir.
    Ainsi faisant,il vivait heureux.

    17 commentaires
  • La maison était silencieuse
    D'ordinaire,les visiteurs se présentent à la porte d'entrée
    Aussi,quelle surprise d'en voir un à la fenêtre de la cuisine.
    En réalité,celui-ci n'avait pas très envie d'entrer puisque il s'est enfui dès le premier bruit.

    13 commentaires
  • J'ai peu de tempsj,
    je pars pour Annecy pendant trois jours
    Mais allez donc voir chez" Chrystelyne.".Elle est dans mes liens à droite..
    Vous y trouverez un très bel article sur "Grand Corps Malade"


    15 commentaires