• 2 - Espagne - Gerone

    catalogne_geroneDSCN2312.JPG   Nous arrivons à Gerone vers le soir et nous partons nous promener.

    Nous traversons ces nombreux ponts en bois, en fer (il y en a un qui date de 1733);

    Ils relient l'ancienne et la nouvelle ville.

     

    Nous voyons les canards barboter sur l'Ionard.

    Nous voyons la cathédrale immense, imposante, inachevée

    L'église San Felix au clocher étété par la foudre.

     

     

    Nous visitons les bains arabes construits au XII siècle,ils sont donc "roman" plus qu'arabes.

     

    img034.jpg

     

     

     

    .

    Nous faisons le tour de la ville en suivant les remparts..C'est une très belle promenade qui nous permet de découvrir l'ensemble de la ville..De plus le soleil couchant embellit encore le paysage...C'est si beau que nous en oublions les escaliers que nous avons dû monter...

    Le lendemain, nous prenons les petites rues dela ville pour nous rendre à la cathédrale. et arrivons ainsi par le haut..Nous évitons ainsi la montée des 90 marches .

    Nous y trouvons les plus anciens vitraux d'Espagne.

    Nous visitons ensuite le musée qui se trouve à côté : il y a beaucoup de belles oeuvres d'art roman

    Puis nous irons voir le cloître aux belles sculptures

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:07

    lorsque tu parles de tes voyages, c'est comme ci nous étions à côté de toi, j'ai l'impression de visiter ce que tu visites et voir ce que tu vois. Tu es extraordinaire pour ractonter tes impressions, tes souvenirs, tes sentiments...

    Alors merci pour ce dépaysement.

    Amitié

    régine

    2
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:58

    Superbe ville dans laquelle j’aime flâner sans jamais être lassé. Amitié. Loic

    3
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 10:09

    Visiter cette ville avec toi est un vrai plaisir... Merci

    Jackie

    4
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 11:18

    Une belle visite encore à venir, alors ? Pour l'instant, je me régale.

    Passe une belle journée, Gazou.

    5
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 11:54

    Bonjour Gazou

    Jolie visite en partage...j'aime ces vieilles rues...bisous mon amie

    6
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 13:19

    Un grand merci Gazou pour ce beau voyage partagé.

    7
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 13:46

    J'en ai chaud de regarder.... ces pierres sont des soleils de repos. Belle ballade s'il en est, la suite mISS... la suite.

    Douce journée à Toi ;

    8
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:57

    J'y suis allé aussi il y quelques années et je n'en ai pas gardé assez de souvenirs pour reconnaître tout ce que tu décris de ta visite. Il est vrai que nous étions, à l'époque, préoccupés par l'un des nôtres qui était hospitalisé dans la ville à la suite d'un accident de la circulation. Pour apprécier l'architecture et les beautés d'un endroit que l'on visite, il faut, je crois, avoir l'esprit libre. Florentin.

    9
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:58

    ce qu'elles sont belles toutes ces pierres, j'imagine de petites ruelles et beaucoup de soleil !!! bisous

    10
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:37

    Je viens de faire un voyage extraordinaire à tes côtés, merci Gazou.Bisous Andrée

    11
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 21:08

    c'est bien agréable de te suivre sans avoir à monter tous ces escaliers ..

    merci !

    12
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 23:17

    que de splendeurs il peut y avoir dans ce monde

    bises

    13
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 23:50

    jolie visite, merci pour ce partage étayé d'infos

    doux bisous du soir

    14
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 06:51

    et là j'ai envie d'italie

    bonne journée gazou

    15
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 08:48

    Merci . Je ne suis pas très contente de ma façon de raconter mon voyage, j'aurai voulu faire beaucoup mieux..mais je fais avec les possiblités du moment

    Je voulais te laisser un commentaire mais je n'ai pas pu, j'aime beaucoup cette citation et ton personnage bien planté sur la terre

    16
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 08:49

     c'est vrai et on n'aura jamais assez de temps pour les découvrir toutes..Bonne journée, Flipperine !

    17
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 00:25

    Merci pour cette belle visite je ne crois pas pouvoir y aller un jour.

    18
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 22:00

    Girona est une ville où l'on peut se perdre des heures, de découverte en découverte, de ruelles sombres en passerelles étranges, de Cathédrale en cloîtres, un océan de Mystères au coeur de la Catalunya... Merci pour ce beau reportage, Gazou !!! A très bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :